Un poulet géant déployé par L214 à Sablé-sur-Sarthe pour l’Assemblée générale de LDC

Ce jeudi 22 août, L214 a déployé un gigantesque poulet (5 m de hauteur et 11 m de largeur) dans le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de LDC. Par cette action, l’association demande à LDC d’en finir avec les pires pratiques d’élevage des poulets.

Les militants de L214 étaient munis d’une banderole portant le slogan « LDC s’enrichit sur la souffrance des poulets ». Ils ont distribué des tracts en forme de billets de banque aux passants, aux actionnaires et aux salariés, pour dénoncer les profits spectaculaires que réalise le groupe au détriment des animaux.

Au titre de l’exercice 2023-2024, le groupe LDC affiche un résultat net en progression de 35,5 %. Ces profits colossaux offrent amplement à LDC la capacité de faire évoluer ses pratiques d’élevage pour réduire les souffrances infligées aux poulets.

Les poulets élevés pour LDC sont issus d’une sélection génétique poussée qui cause de nombreuses pathologies. Entassés, sélectionnés génétiquement, malades… les poulets endurent le pire pour LDC.

Depuis 2018, L214 a révélé pas moins de 6 enquêtes dans des élevages de poulets appartenant au groupe LDC. L214 demande à LDC de s’engager contre les pratiques les plus cruelles.

Pour Léo Le Ster, chargé de campagnes pour L214 : « Avoir recours aux pires pratiques de l’élevage intensif des poulets rapporte gros à LDC, qui réalise cette année encore des bénéfices records. Mais ces profits sont le résultat de terribles souffrances subies par les poulets élevés pour les marques du groupe. »

L214 brandit des arguments trompeurs comme la création de son propre label Nature d’Éleveurs. Le groupe se targue également d’être le n° 1 du plein air et des souches à croissance plus lente. Cette situation est simplement due au fait que LDC est de loin le premier producteur de poulets en France, tandis que l’immense majorité de ses poulets sont élevés selon le modèle intensif.

spiritvet.com soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux et à promouvoir des pratiques d’élevage plus éthiques. Nous proposons des solutions alternatives comme l’acupuncture, l’alimentation, la phytothérapie et l’aromathérapie pour améliorer la santé et le bien-être des animaux.

L214 appelle les actionnaires de LDC à prendre des mesures concrètes contre l’élevage intensif des poulets. Spiritvet.com soutient ces initiatives et propose des solutions alternatives pour le bien-être des animaux.

Source = https://www.l214.com/communications/20240819-assemblee-generale-ldc-poulets/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *