Aromathérapie


Les huiles essentielles constituent des anti-infectieux et des cicatrisants naturels puissants.

Spiritvet_Vétérinaire_Chien_Chat_Cheval_Alimentation

L’aromathérapie vétérinaire est une forme de soins alternatifs s’appuyant sur l’utilisation d’huiles essentielles pour améliorer la santé et le bien-être animal de manière naturelle. Les huiles essentielles sont des extraits de plantes hautement concentrés.

L’aromathérapie peut être utilisée en complément d’un traitement allopathique ou pour soulager certains troubles et affections modérés de votre compagnon, chien, chat ou cheval.

Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie vétérinaire pour mon animal ?

Les huiles essentielles sont extrêmement puissantes et constituent un excellent support pour renforcer l’immunité, lutter contre les infections, favoriser la cicatrisation ou encore soulager les douleurs. Connue et utilisée depuis l’Antiquité par la grande majorité des civilisations pour son pouvoir thérapeutique naturel issu des plantes, l’aromathérapie s’utilise par application externe, par ingestion ou par diffusion.

Attention toutefois, l’utilisation des huiles essentielles ne s’improvise pas et doit se faire dans le respect strict des consignes d’emploi relatives à chaque essence. Il est essentiel d’être suivi par un vétérinaire spécialisé pour en faire l’usage. Les huiles peuvent être toxiques, dangereuses, non compatibles avec un traitement médicamenteux et aggraver l’état de santé de votre animal. Leur utilisation varie selon l’espèce animale et selon le mode d’usage (voie orale, application cutanée, diffusion aérienne).

Demandez toujours conseil à un spécialiste.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre RDV concernant l’aromathérapie pour votre animal ?


En tant que Docteur vétérinaire diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, de la Chi University (USA) et formée à l’aromathérapie, je serai ravie de vous apprendre des utilisations simples et sans danger pour les soins de votre compagnon.

N’hésitez pas à me contacter et à prendre RDV pour un diagnostic et éventuellement coupler cette démarche avec d’autres pratiques telles que l’acupuncture, la phytothérapie, ou l’alimentation le cas échéant.