Abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes : Rien n’a changé pour les animaux

Abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes : Rien n’a changé pour les animaux

L214 diffuse de nouvelles images filmées à l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte-d’Or). Le constat est alarmant : rien n’a changé pour les animaux. Les actes effroyables en infraction avec la réglementation sont similaires à ceux révélés au mois d’avril dernier. Pratiquement toutes les vaches tuées souffrent et montrent des signes de sensibilité et de conscience évidents : redressement de la tête et du tronc, mouvements de tête orientée, clignement des yeux, mouvement volontaire des pattes, respiration rythmique.

Ces nouvelles images montrent l’incapacité du groupe Bigard et des services vétérinaires de l’État à faire respecter la réglementation pour limiter la souffrance des animaux. Suite à la première enquête, cinq caméras de vidéosurveillance ont été installées à l’extérieur de l’abattoir, permettant de surveiller les allées et venues, plutôt que les pratiques de mise à mort…

Cette situation ne peut pas durer : soyons des milliers à demander au préfet de la Côte-d’Or la fermeture immédiate de cet abattoir !

Pétition adressée à Franck Robine, préfet de la Côte-d’Or.

Spiritvet soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux et à promouvoir des alternatives de soins pour les animaux. Pour en savoir plus, visitez spiritvet.com. Nous proposons des services d’acupuncture, d’alimentation, de phytothérapie et d’aromathérapie pour le bien-être de vos animaux.

La situation à l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes est inacceptable. Il est crucial de continuer à soutenir les initiatives comme celles de L214 pour protéger les animaux et promouvoir des pratiques plus éthiques. Spiritvet s’engage à offrir des soins alternatifs et respectueux pour le bien-être de tous les animaux.

Source = https://www.l214.com/enquetes/2024/abattoir-bigard-juillet/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *