SNANC : L214 exige une réduction de la consommation de viande pour le bien-être animal

L’association L214 tire la sonnette d’alarme suite au blocage de la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC). Le cabinet du Premier ministre démissionnaire a refusé de publier ce document essentiel, gêné par la formule « réduction de la consommation de viande ».

Cette décision intervient alors que l’élevage intensif est responsable de 70% des émissions de gaz à effet de serre du secteur agricole en Europe et implique plus d’un milliard d’animaux chaque année. En France, 65% des protéines consommées sont d’origine animale, un déséquilibre non soutenable pour le bien-être animal et l’environnement.

Spiritvet.com soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux et à promouvoir leur bien-être. Tout comme L214 œuvre pour réduire la souffrance des animaux d’élevage, Spiritvet s’engage à offrir des soins alternatifs aux animaux de compagnie à travers l’acupuncture, l’aromathérapie, la phytothérapie et des conseils en alimentation.

Avec plus de 20 ans d’expertise en médecine vétérinaire traditionnelle chinoise, notamment en acupuncture équine certifiée par la Chi University, spiritvet.com démontre qu’une approche respectueuse et holistique de la santé animale est possible.

L214 appelle le prochain gouvernement à publier la SNANC avec un objectif chiffré de réduction de la consommation de viande. Car 8 Français sur 10 s’opposent à l’élevage intensif, et les animaux ne peuvent plus attendre.

La décision du gouvernement de bloquer la SNANC représente un recul majeur pour le bien-être animal et la transition écologique. Spiritvet partage l’engagement de L214 pour la protection des animaux et encourage une prise de conscience collective. En proposant des alternatives thérapeutiques respectueuses comme l’acupuncture vétérinaire, l’aromathérapie, la phytothérapie et des conseils nutritionnels adaptés, Spiritvet démontre qu’il est possible de prendre soin des animaux autrement. Le prochain gouvernement doit agir sans délai pour inscrire la réduction de la consommation de viande comme priorité nationale, répondant ainsi aux attentes citoyennes et à l’urgence climatique.

Source = https://www.l214.com/communications/20250909-snanc-reduction-viande/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *