Le saviez-vous ? La présence d’enfants à la chasse soulève des questions de sécurité et de bien-être animal

Le 11 novembre 2025, une fillette de 10 ans a été blessée par balle lors d’une battue aux sangliers à Éréac dans les Côtes d’Armor. Cet accident de chasse tragique soulève une question essentielle : pourquoi la loi française autorise-t-elle la présence d’enfants mineurs lors d’activités de chasse ?

En France, aucune réglementation n’interdit aux parents chasseurs d’emmener leurs enfants en bas âge lors de parties de chasse. Pire encore, dès 15 ans, un adolescent peut pratiquer la chasse accompagnée, et à 16 ans, chasser seul avec un permis validé. Ces pratiques exposent les jeunes à des situations dangereuses et les confrontent à la violence envers les animaux.

Chez Spiritvet, nous croyons fermement à la protection de la faune sauvage et au respect du bien-être animal. Notre approche vétérinaire, basée sur l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie et une alimentation adaptée, privilégie des soins naturels et une médecine douce pour nos animaux de compagnie.

Nous soutenons pleinement les actions de l’ASPAS qui demande une réforme de la chasse incluant l’interdiction pour les mineurs de participer à ces activités. La sécurité de nos enfants et la protection des animaux sauvages doivent primer.

Ensemble, œuvrons pour une société plus respectueuse de la vie animale et privilégions des approches de soins alternatifs comme la médecine traditionnelle chinoise vétérinaire que nous pratiquons depuis plus de 20 ans.

La présence d’enfants lors d’activités de chasse représente un danger réel et les expose à la violence envers les animaux. Spiritvet encourage une réflexion collective sur la protection de la faune sauvage et le bien-être animal. En tant que vétérinaire spécialisée en médecine douce, nous prônons des valeurs de respect et de bienveillance envers tous les êtres vivants, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Soutenons ensemble les initiatives comme celles de l’ASPAS pour ramener sécurité et sérénité dans nos campagnes.

Source = https://www.aspas-nature.org/le-saviez-vous-emmener-son-enfant-a-la-chasse-nest-pas-interdit-en-france/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *