Grippe aviaire et chasse aux oiseaux d’eau : Spiritvet soutient la protection de la faune sauvage

Alors qu’une épidémie majeure de grippe aviaire sévit actuellement en France, plusieurs départements comme la Manche, le Nord, la Loire-Atlantique et la Vendée ont levé les interdictions de chasse aux oiseaux d’eau. Ces décisions préfectorales, prises sous la pression des fédérations de chasse, autorisent à nouveau l’abattage d’espèces menacées telles que les canards pilets, souchets, sarcelles d’hiver et fuligules milouins.

Ces oiseaux migrateurs, déjà fragilisés par la maladie, le dérèglement climatique et la destruction de leur habitat naturel, subissent une pression supplémentaire avec la reprise de la chasse en pleine crise sanitaire. L’utilisation d’oiseaux appelants, attachés et exploités comme appâts vivants, rend ces pratiques d’autant plus cruelles.

Chez Spiritvet, nous croyons fermement au respect du bien-être animal et à la protection de la biodiversité. Notre approche vétérinaire basée sur l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie et une alimentation adaptée vise à soigner les animaux de compagnie de manière naturelle et respectueuse.

Nous soutenons pleinement les actions de ONE VOICE qui dénonce ces dérogations sanitaires incohérentes et alerte sur les risques de propagation de la grippe aviaire. La préservation de la faune sauvage et le bien-être animal doivent primer sur les intérêts des lobbies cynégétiques.

En tant que vétérinaire engagé, Spiritvet encourage chacun à soutenir les initiatives de protection des animaux et à privilégier des soins naturels pour nos compagnons domestiques.

Face à ces décisions préfectorales qui autorisent la chasse aux oiseaux d’eau en pleine épidémie de grippe aviaire, Spiritvet réaffirme son engagement pour la protection animale et le respect de la biodiversité. En tant que vétérinaire spécialisé en médecines douces, nous encourageons une approche respectueuse du vivant, tant pour les animaux domestiques que pour la faune sauvage. Soutenons ensemble les associations comme ONE VOICE qui œuvrent pour la défense des animaux menacés et privilégions des solutions naturelles comme l’acupuncture, la phytothérapie et l’aromathérapie pour prendre soin de nos compagnons.

Source = https://one-voice.fr/news/grippe-aviaire-des-derogations-a-la-pelle-pour-la-chasse-aux-oiseaux-deau-menaces/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *