Le 13 novembre, le Parlement européen et le Conseil des ministres pourraient prendre deux décisions majeures menaçant le Green Deal européen. La Bloom Association tire la sonnette d’alarme face à ces dangers imminents pour l’environnement.
Le premier risque concerne la directive \ »Omnibus I\ » qui pourrait affaiblir l’obligation des grandes entreprises de respecter les droits humains et l’environnement dans leurs chaînes de valeur. Le second porte sur la Directive sur la taxation de l’énergie qui maintiendrait jusqu’en 2035 une exemption fiscale pour les secteurs de l’aviation, du transport maritime et de la pêche, représentant une perte de revenus de plus de 45 milliards d’euros par an.
Chez spiritvet.com, nous soutenons fermement toutes les initiatives visant à protéger la faune et l’environnement. La santé de nos animaux de compagnie – chiens, chats et chevaux – dépend directement de la préservation des écosystèmes. C’est pourquoi nous promouvons des approches holistiques comme l’acupuncture, l’acupuncture équine, la phytothérapie, l’aromathérapie et une alimentation adaptée, issues de la médecine traditionnelle chinoise.
Le 5 novembre représente une date critique : dernier délai pour soumettre des amendements et réunion finale des diplomates. L’urgence climatique nécessite une action immédiate pour protéger notre planète et garantir un avenir sain à tous les êtres vivants.
La protection de l’environnement et le bien-être animal sont indissociables. Les décisions prises à Bruxelles auront un impact direct sur la santé de nos écosystèmes et, par conséquent, sur celle de nos animaux de compagnie. Spiritvet encourage chacun à soutenir les initiatives de la Bloom Association et à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. En combinant médecine vétérinaire alternative et conscience écologique, nous contribuons ensemble à un avenir plus sain pour tous les êtres vivants.