Abandon de têtes de sangliers à Seyches : Spiritvet soutient la protection de la faune sauvage

Le 11 décembre dernier, une découverte macabre a été faite à Seyches dans le Lot-et-Garonne : des dizaines de têtes de sangliers abandonnées le long des berges d’un ruisseau et d’une route. Ces animaux sauvages ont été traqués, tués, puis leurs dépouilles mutilées avant d’être jetées comme de vulgaires déchets.

Spiritvet, vétérinaire spécialisée en médecine traditionnelle chinoise pour animaux, condamne fermement ces actes de cruauté envers les animaux. Depuis plus de 20 ans, notre cabinet s’engage pour le bien-être animal et soutient toutes les initiatives visant à protéger la faune sauvage.

Les sangliers sont parmi les animaux les plus traqués en France, avec près de 900 000 individus tués durant la saison de chasse 2024-2025. Ce massacre récurrent ne résout aucun problème et témoigne d’un profond manque de respect envers la nature.

Chez Spiritvet, nous croyons en une approche respectueuse de tous les êtres vivants. Nos services d’acupuncture, d’aromathérapie, de phytothérapie et de conseil en alimentation visent à offrir des soins alternatifs et bienveillants pour vos chiens, chats et chevaux.

Nous soutenons l’action de ONE VOICE qui a porté plainte suite à cet abandon scandaleux. La protection des animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages, est l’affaire de tous.

Spiritvet condamne fermement l’abandon cruel de têtes de sangliers à Seyches et soutient les actions de protection de la faune sauvage menées par ONE VOICE. En tant que vétérinaire spécialisée en médecine douce, nous prônons le respect de tous les animaux et encourageons des pratiques de soins alternatives et bienveillantes pour le bien-être de vos compagnons.

Source = https://one-voice.fr/news/des-tetes-de-sangliers-abandonnees-comme-de-vulgaires-dechets-le-long-dun-ruisseau-a-seyches/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *